Télétravail/présentiel : comment organiser le roulement de vos employés

Le travail en présentiel à 100% n’est pas encore prêt de refaire surface. Une fois que celui-ci sera de nouveau autorisé, il ne vaut mieux pas que tous vos employés reviennent travailler dans vos locaux en même temps. Il est donc indispensable d’organiser un roulement entre vos employés ! On vous explique tout ce qu’il faut savoir pour un retour au travail en toute sécurité.

Diviser pour mieux s’organiser

Afin de respecter au mieux les règles sanitaires et assurer les distanciations physiques, il est important de segmenter vos employés sous forme d’équipes. Composez vos équipes en fonction des tâches et des habitudes de travail de chacun de vos employés. N’hésitez pas à consulter vos collaborateurs avant d’établir cette segmentation, ils apprécieront se sentir impliqués dans l’organisation temporaire de leur travail.

Notre solution pour vous

Une fois vos équipes établies, il ne vous reste plus qu’à trouver un système d’organisation vous permettant d’établir le roulement de vos employés dans vos bureaux. Et c’est exactement à ce moment-là qu’Ordin-Access entre en jeu pour vous aider !

La solution que nous vous proposons s’appelle ASSMANN SMART. Ce système très prometteur, venu d’Allemagne, va faciliter l’organisation de votre processus de retour au bureau. Ce système assure une distanciation sociale en condamnant automatiquement les postes de travail trop proches. Une automatisation du roulement de votre personnel pour alterner télétravail et présentiel en quelques clics !

En pratique

Depuis chez eux, vos employés pourront réserver leur poste de travail via un site internet ou une application. Il s’agit d’un véritable système de réservation intelligent qui permet également une réservation sur le lieu de travail grâce à une borne interactive. Ce même système fonctionne également pour la réservation de salles de réunion, de places de parking et même de casiers !

Assmann Smart inclut également l’installation de capteurs sur les postes de travail afin de pouvoir déterminer leur état d’occupation. Le tout synchronisé avec le site internet, l’application et la borne interactive pour une organisation et un roulement parfait.

Le petit plus d’Assmann Smart ? Son système de gestion des casiers contrôlés via un logiciel. Vos employés pourront se remettre des documents, du matériel de travail ou toute autre chose sans même devoir se croiser. Les casiers peuvent également être utilisés comme espace de stockage personnel et individuel, mais aussi pour une distribution intelligente des marchandises.

Intéressé par cette solution 3.0 pour une organisation en béton ? Faites appel à Ordin-Access pour vous installer ASSMANN SMART dans vos bureaux !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Articles intéressants

À lire aussi...



© 2024 – Ordin Access | Politique de confidentialité | Designed with passion by WEEB
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Politique de confidentialité